• Accueil

    Bienvenue sur le site de l'école primaire Caroline Aigle de Verdun.

    Ce site a pour vocation d'informer les familles sur la vie de l'école.

    Les parents pourront y trouver toutes les informations utiles : horaires, règlement intérieur, informations diverses, agenda, compte-rendu des Conseils d'école,... 

    La rubrique "Contact" vous permettra également de rentrer directement en communication par mail avec la directrice qui répondra au plus vite à vos interrogations.

    Accueil

    Pour toute nouvelle inscription, merci de prendre contact avec la directrice par mail (Rubrique : "Accueil" dans la colonne de gauche puis "Contact")

  • Vous pouvez télécharger ici les listes de fournitures demandées aux élèves pour la rentrée 2018-2019.

    CP  

    Liste fournitures CP 2019-2020

     

    CE1

     

    Liste fournitures CE1 2019-2020

     

    CE2

     

     

     

    CM1

     

     

     

    CM2

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonnes vacances

    Toute l'équipe pédagogique vous remercie pour cette année scolaire et vous souhaite de très bonnes vacances d'été.

    Nous vous donnons rendez-vous le lundi 2 septembre 2019 à 8 h 30

    pour la rentrée des classes !


    votre commentaire
  • Kermesse de Caroline AigleMardi 2 juillet s'est déroulée la kermesse de l'école. Pour la première fois depuis l'ouverture de l'établissement, la kermesse était organisée conjointement par les enseignants et le personnel des services périscolaires, avec pour thème "La ferme".

    De nombreux jeux étaient proposés aux enfants dans un magnifique décor réalisé par les animateurs de la CAGV : des jeux traditionnels mais aussi des jeux adaptés au thème ou encore des jeux spécialement construits pour l'occasion.

    Une animation autour des animaux de la ferme était également proposé avec la présence exceptionnel d'un cochon, d'un bouc et d'une chèvre, de poules et de lapins.

    Les enfants et leurs familles ont également pu profiter des pâtisseries proposées à la vente et de la buvette qui a remporté un franc succès avec la forte chaleur présente.

    L'ensemble des bénéfices de cette manifestation seront versés à la Coopérative de l'école. Un grand merci aux parents bénévoles, aux animateurs, aux ATSEM pour l'aide apportée.

    Kermesse de Caroline Aigle Kermesse de Caroline Aigle


    votre commentaire
  • Les classes de CM1/CM2 de Mme Groslier et CM2 de Mme Antoine participaient cette année à l'opération organisée par l'OCCE de la Meuse intitulée "Coop qui chantent".

    Cette opération consiste à permettre à différentes classes de Meuse de travailler tout au long de l'année sur un répertoire de chants communs sur un thème donné et de se produire ensemble au mois de juin. 

    Cette rencontre était prévue le vendredi 28 juin. Malheureusement, la canicule a obligé les organisateurs à annuler la manifestation.

    Les COOP qui chantent !Passée la déception, es 2 classes se sont tout de même produites à 2 reprises :

    - le mardi 25 juin en fin d'après-midi devant leurs familles ainsi que les membres du Conseil d'école ; la représentation s'est achevé par un pot de l'amitié servi par les élèves.

    - le vendredi 28 juin devant l'ensemble de leurs camarades où ils étaient accompagnés d'un orchestre composé de musiciens-enseignants.

    Félicitations aux élèves pour leur investissement et la qualité de leur représentation !


    votre commentaire
  • Vendredi 14 juin, les élèves de maternelle ont, tout comme leurs aînés la veille, participé à leur "mini-triathlon" dans la cour de maternelle, en présence des parents venus nombreux les encourager. 

    Au cours de cette 1ère édition, après plusieurs semaines d'entrainement, les élèves de PS, MS et GS ont enchaîné 50 mètres de course à pied, un slalom en trottinette avant de faire un passage sur la structure de jeux (grimper / sauter) puis de terminer le parcours en trottinette. 

    Ils ont reçu les applaudissements des spectateurs en guise de félicitations avant de se voir récompenser de leur participation par une médaille spécialement frappée pour l'occasion !

    Les élèves de maternelle font leur "triathlon" Les élèves de maternelle font leur "triathlon" Les élèves de maternelle font leur "triathlon" Les élèves de maternelle font leur "triathlon" 

              Les élèves de maternelle font leur "triathlon" Les élèves de maternelle font leur "triathlon" Les élèves de maternelle font leur "triathlon"

     Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos. 


    votre commentaire
  • Jeudi 13 juin, sur le complexe sportif du Parc de Londres, s'est déroulée la 6ème édition du Triathlon organisé en l'honneur de Caroline Aigle. 131 élèves de CE2, CM1, CM2 et ULIS se sont élancés sur le parcours par vagues succesives, enchaînant 25 mètres de natation, 1000 mètres de vélo et 700 mètres de course à pied. 

    Pour assurer la mise en place, l'encadrement et la sécurité des élèves, de nombreux bénévoles (parents, grands-parents ou amis de l'école) avaient une  nouvelle fois répondu présents. 

    Les participants ont été vivement encouragé par leurs jeunes camarades qui se sont spécialement déplacés pour l'occasion mais également par les spectateurs, venus nombreux.

    6ème triathlon en l'honneur de Caroline AigleUn grand merci au club "Verdun Meuse Triathlon" pour le prêt du parc à vélos et à la CAGV pour la mise à disposition des installations - et plus particulièrement aux maîtres-nageurs qui ont prêté main-forte lors de l'épreuve et aux agents municipaux du Parc de Londres.

     

    6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 

    6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle

     6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle 6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle

     6ème triathlon en l'honneur de Caroline Aigle     Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.                                                        


    votre commentaire
  • Portes ouvertes à destination des nouveaux élèves

     

     

    Tous les futurs élèves de PS (nés en 2016) sont invités à venir avec leur famille visiter l'école au cours des "portes ouvertes" qui se dérouleront le mardi 18 juin 2019 de 18 h 00 à 19 h30.


    votre commentaire
  • Vendredi 7 juin, les élèves des classes de CP de Mme Chevallier et CE1 de Mme Petitjean se sont rendus à la ferme d'argile située à Passavant-en-Argonne, dans la Marne. (Vendredi 14, ce seront les élèves de CP de Mme Pryszlak ainsi que les élèves d'ULIS qui s'y rendront à leur tour.)

    Au cours de cette journée, les élèves ont pu découvrir les animaux de la ferme pédagogique mais également apprendre à moudre la farine, visiter la faïencerie et s'initier à la poterie.

         Journée à la ferme d'argile de Passavant-en-Argonne Journée à la ferme d'argile de Passavant-en-Argonne Journée à la ferme d'argile de Passavant-en-Argonne

         Journée à la ferme d'argile de Passavant-en-Argonne Journée à la ferme d'argile de Passavant-en-Argonne Journée à la ferme d'argile de Passavant-en-Argonne 


    votre commentaire
  • Visite au Parc de Sainte-CroixVisite au Parc de Sainte-CroixEgalement le vendredi 7 juin, les élèves de CE2 et CE2/CM1 se sont déplacés jusqu'à Rhodes pour découvrir le parc animalier de Sainte-Croix situé au coeur du parc naturel régional de Lorraine et présentant principalement la faune européenne.

    Dans un écrin de verdure de 120 hectares, les élèves ont pu aller à la rencontre de plus de 1500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté : ours, cerfs, lynx, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups !


    votre commentaire
  • Découverte de la ville de MetzMardi 4 juin, les élèves des classes de CM1, CM1/CM2 et ULIS se sont rendus au centre-ville de Metz afin d'en découvrir les différents trésors d'architecture au travers d'une visite guidée :

    Metz à l'époque médiévale : De la Cathédrale Saint-Étienne aux arcades de la place Saint-Louis, en passant par les rues tortueuses de la Colline Sainte-Croix, le guide a fait revivre l'époque médiévale et ses personnalités marquantes.

    Sur les traces du Graoully : Le célèbre dragon messin, le Graoully, avait établi son repaire dans les souterrains d'un amphithéâtre où se déroulaient des spectacles sanglants dont la cruauté égalait celle du monstre. Ce circuit permettra aux enfants de découvrir un monde peuplé de créatures et hanté par des croyances ancestrales…

    Au cours de l'après-midi, l'ensemble des élèves a pu participer à un rallye au coeur de la ville pour découvrir les monuments phares.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique