• Vendredi 8 juin, les élèves des deux classes de Moyenne Section ont pris le bus en direction de Woimbey à la découverte de la ferme pédagogique située dans le village.

    Au programme de cette journée : visite de la ferme, soin aux animaux, spectacle d'eau au lavoir du village et découverte d'une classe "d'autrefois". Sans oublier le traditionnel pique-nique préparé par les parents et tiré du sac !

        Sortie à la femre de Woimbey Sortie à la femre de Woimbey


    votre commentaire
  • 5ème triathlon de Caroline AiglePour la 5ème année, l'école organisait jeudi 7 juin 2018 un triathlon en l'honneur de Caroline Aigle, sportive accomplie et championne dans cette discipline. Cette épreuve s'est déroulée sur le complexe sportif du Parc de Londres mis à disposition de l'école par la Communauté d'Agglomération.

    Ainsi, les 130 élèves de CE2, CM1, CM2 et ULIS ont pu enchaîner les trois disciplines qui composent une épreuve de triathlon avec des distances adaptées à leur jeune âge. Par vagues successives de 12 élèves afin d'assurer la sécurité de tous, les élèves ont parcouru 25 mètres de natation en piscine, 900 mètres de vélo et 500 mètres de course à pied. Une épreuve rendue possible par les différents enseignements réalisés en EPS au cours de l'année.

    5ème triathlon de Caroline AigleUne telle manifestation nécessite une grosse intendance et elle serait impossible sans une implication très importante des parents qui ont une nouvelle fois répondu présents aux sollicitations des enseignants pour acheminer les vélos, assurer la sécurité des enfants au sein de l'Aquadrome et sur tout le parcours et activement participer à l'installation et au rangement du matériel. Sans oublier également la mise à disposition du matériel par le club "Verdun Meuse Triathlon", la présence des maîtres-nageurs autour du bassin et le travail des services techniques du complexe sportif du Parc de Londres.

    La directrice et l'équipe pédagogique adressent donc ici leurs remerciements à toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réussite de cette 5ème édition du triathlon de l'école Caroline Aigle et vous donnent rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition.

    5ème triathlon de Caroline Aigle 5ème triathlon de Caroline Aigle 5ème triathlon de Caroline Aigle 5ème triathlon de Caroline Aigle


    votre commentaire
  • Mardi 5 juin, les élèves de CM2 se sont rendus au collège Buvignier afin de découvrir les locaux au travers d'activités préparées spécialement pour cette occasion. Diaporama de présentation du collège, parcours d'habileté ballon au pied, mur d'escalade, ergomètres,...

    A midi, ils étaient invités à prendre leur repas au self-service du restaurant scolaire.

    Au cours de cette journée, les parents étaient également conviés par le principal du collège, Monsieur Le Meur, a visité les locaux et à venir s'informer sur l'organisation des enseignements au collège. Celui-ci a pu répondre aux questions des parents présents.

       Journée de découverte du collège Buvignier Journée de découverte du collège Buvignier Journée de découverte du collège Buvignier Journée de découverte du collège Buvignier 

    Cliquez sur les photos pour agrandir.


    votre commentaire
  • Jeudi 31 mai, les élèves de CM2 de notre école se sont rendus au château du Haut-Koenigsbourg en Alsace.

    Au programme de cette journée, visite théâtralisée du château, atelier de découverte de l'environnement du site du Haut-Koenigsbourg et exploration du jardin médiéval !

    Les CM2 visitent le château du Haut-Koenigsbourg Les CM2 visitent le château du Haut-Koenigsbourg Les CM2 visitent le château du Haut-Koenigsbourg


    votre commentaire
  • Inscriptions scolaires 2018-2019Les inscriptions scolaires pour la rentrée de Septembre 2018 se dérouleront du mercredi 25 avril au mardi 15 mai 2018 de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 00 du lundi au vendredi

    Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2015 (pré-inscription des enfants nés en 2016 : ceux-ci seront accueillis en fonction des places disponibles), tous les enfants nouvellement arrivés sur le secteur de l'école Caroline Aigle et les enfants sollicitant une demande de dérogation de secteur scolaire.

    Les enfants de GS scolarisés à l'école Caroline Aigle et qui entreront au CP en septembre 2018 au sein de l'école n'ont pas de démarches particulières à effectuer.

    En raison de la modification de l'organisation du temps scolaire, les inscriptions périscolaires (accueil du matin, du midi et/ou du soir, cantine, mercredi) n'auront lieu qu'au mois de juin.

    Toutes les informations nécessaires sur le site de la CAGV en suivant le lien suivant :

    http://www.verdun.fr/a-la-une/inscriptions-scolaires-2018-2019#openModal

     


    votre commentaire
  •  

     

    L'équipe pédagogique souhaite à tous les élèves et à leur famille de bonnes vacances.

    Nous vous donnons rendez-vous lundi 7 mai 2018 à 8 h 30.

    A très bientôt !

     


    votre commentaire
  • Projet "Inglorious Festival"Dans le cadre du projet "Inglorious Festival" organisé par l'ADAPEI de la Meuse qui se déroulera les 15 et 16 juin 2018 à Verdun, les élèves de 3 classes de l'école Caroline Aigle ont participé à des ateliers de sensibilisation au handicap.

    Encadrés par Damien Fleury, éducateur spécialisé à l'ADAPEI, les élèves de CE1/CE2, CE2 et CM1/CM2 ont pu découvrir le métier des ouvriers d'ESAT à partir d'une courte vidéo avant de s'essayer à l'horticulture dans le jardin de l'école. Ils ont ainsi semé (salade, radis,...) et planté (pommes de terre,...) en compagnie d'Alexandre, résidant de l'ADAPEI.

    Un second atelier était également proposé, animé par la Ligue Lorraine de Sport Adapté : tirs à la sarbacane et autres sports pouvant être pratiqués par les personnes en situation de handicap.

    Les élèves se rendront à Glorieux le 15 juin pour assister aux spectacles proposés ,dans le cadre de l'"Inglorious Festival".

    Projet "Inglorious Festival" Projet "Inglorious Festival" Projet "Inglorious Festival"


    votre commentaire
  • Les CM1/CM2 enregistrent une émission de Web-RadioDans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole, la classe des CM1-CM2 de madame Groslier s'est rendue vendredi 23 mars au centre de documentation pédagogique de Verdun afin de vivre une journée de journaliste.
    Au travers la découverte de ce métier, les élèves ont ainsi pu interroger l'origine et la pertinence des informations trouvées sur internet, et aussi expérimenter et utiliser des outils numériques inédits : des tablettes et les logiciels de traitements de données numériques (vidéo, sons, images).
    Cette journée « extra-ordinaire » a permis à chaque élève de vivre les différents métiers du monde de la presse et des médias : de rédacteur en cameraman, du présentateur télévisé en passant par le réalisateur ou encore le perchiste.
    Vous pouvez découvrir leur émission télévisée tournée au cours de cette journée sur le site internet du CLEMI (Centre pour L’Éducation aux Médias et à l'Information) en cliquant sur le lien suivant :

    https://ateliercanope55.canoprof.fr/eleve/ProdSPME2018/SPME2018/


    1 commentaire
  • Ecole et cinémaLes élèves de CP/CE1, CE1/CE2 et ULIS se sont rendus au cinéma "Le Carrousel" le lundi 9 avril pour assister à la dernière projection du film d'animation intitulé "Le Garçon et le Monde" dans le cadre du dispositif Ecole et Cinéma.

    Ce film brésilien de Alê ABREU est sorti en salle en octobre 2014.

    Résumé : Sur une planète qui ressemble à la Terre, un petit garçon vit heureux entre ses parents et la nature qui entoure leur modeste maison. Un jour, son père prend un train qui l’emporte au loin, à la recherche d’un travail. Souffrant de son absence, le garçon part à sa recherche. Des plantations aux usines, de la mégapole aux bidonvilles, l’enfant fait tour à tour la rencontre d’un vieux paysan et de son chien, d’un jeune ouvrier-tisserand qui est aussi musicien des rues. Il découvre les difficiles conditions de vie de ceux qui ont suivi le même chemin que son père. Plusieurs fois, il croit reconnaître celui-ci. Mais dans ce monde où règnent la consommation, les médias et les militaires, tous les hommes finissent par se ressembler sous leur masque de fatigue et de tristesse. Heureusement, des notes de musique, pareilles à celles que son père jouait à la flûte, lui font aussi croiser la route d’une foule multicolore et nomade dont la gaieté se transforme en un fantastique oiseau géant porteur d’espoir. Au bout de son voyage, le garçon qui est devenu adulte, revient à la maison de ses parents. La graine qu’il avait semé enfant est maintenant un arbre. Il n’a pas trouvé son père. Mais une vie nouvelle anime la campagne alentour où les hommes sont revenus cultiver leur terre.


    votre commentaire
  • A l'occasion de la fête de printemps organisée le mercredi 4 avril, les élèves des classes de maternelle ont pu revêtir colliers, masques, couronnes ou chapeaux confectionnés par leurs soins.

    Fête du printemps à la maternell Fête du printemps à la maternell Fête du printemps à la maternell Fête du printemps à la maternelle Fête du printemps à la maternell

    La météo n'ayant pas permis de profiter de la cour de récréation, c'est dans la salle de motricité que les élèves ont présenté leur danse à leurs camarades avant de poursuivre par une grande danse collective.

    Gâteaux et boissons ont permis de clore cet agréable moment !

    Fête du printemps à la maternell


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique