• Un petit rappel concernant les appels téléphoniques au sein de l'école :

    - Durant le temps scolaire, l'école peut être jointe au 03.29.85.48.48 pour tous les motifs d'ordre "scolaire". En cas d'absence de réponse, veuillez laisser un message sur le répondeur.

    - Pour toutes les questions concernant la garderie (CAAPE) ou la cantine, merci de contacter le service enseignement de la mairie de Verdun au 03.29.83.44.22 ou les animatrices du CAAPE au 03.29.85.48.50. Sur le temps de restauration (de 12h00 à 13h45), vous pouvez joindre les animatrices au 03.29.85.48.52.


    votre commentaire
  • Baptême de l'école Caroline Aigle

    Aujourd'hui, samedi 28 septembre 2013, notre école primaire a été officiellement baptisée Ecole Primaire Caroline Aigle en présence de la famille de Caroline Aigle : sa maman Marie-Jeanne Aigle, son époux Christophe Deketelaere, sa tante et d'autres membres de sa famille venus nombreux.

    Monsieur le Maire a rappelé l'exemplarité de la vie de Caroline Aigle et a fait lecture de la délibération du Conseil municipal en date du 25 octobre 2007 au cours duquel le choix du nom du groupe scolaire verdunois a été voté.

    Marie-Jeanne Aigle a ensuite dévoilé, avec beaucoup d'émotion, la plaque rendant hommage à sa fille. Elle tenait à dire aux élèves verdunois qu'aux yeux de Caroline,  "la qualité principale à l'école, c'était d'écouter."

    Baptême de l'école Caroline AigleCliquez sur les images pour les agrandir.

     Un article signé Léa Boschiero est présent dans l'Est Républicain du dimanche 29 septembre 2013 :

    Baptême de l'école Caroline Aigle

      

     


    votre commentaire
  • Les activités aquatiques et la natation sont partie intégrante de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS) à l’école. L’encadrement de ces activités est assuré par l’enseignant de la classe ainsi que par un ou plusieurs intervenants bénévoles qui contribuent efficacement, par leur aide, à la mise en œuvre de cet enseignement.
    Les bénévoles interviennent dans le cadre d’un agrément délivré par la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale.

    Nous recherchons donc des personnes bénévoles majeures (parent, grand-parent, ami, voisin ou autre...) en mesure d'accompagner les classes à l'aquadrome de Verdun une fois par semaine, sur une ou deux périodes de l'année.

    Sans un encadrement suffisant, l'enseignement de la natation ne pourra être dispensé aux élèves de l'école Caroline Aigle.

      

    La procédure d’agrément :

    Pour être reconnu comme intervenant bénévole agréé en natation, il faut :

    -Compléter une demande d'agrément en 2 exemplaires (téléchargeable ICI)

    - Suivre une session théorique d’information portant sur la réglementation de l’activité,  le rôle et les tâches confiées aux intervenants non-qualifiés.

    - Passer un test d’aisance consistant en l’enchaînement sans aide et sans appui de :
    * Un départ sauté ou plongé du bord du bassin
    * 25 m en nage ventrale
    * Récupération du petit mannequin et maintien 5s en surface

    Ce test n’est pas chronométré et sans obligation de "style".

    La prochaine session de formation aura lieu les 7 et 8 octobre 2013.

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui a eu lieu le premier exercice d'évacuation incendie de l'année 2013-2014.

    Il s'agissait d'un repérage du plan d'évacuation des locaux par l'ensemble des utilisateurs, sachant  que tous les personnels et les élèves avaient été prévenus au préalable de cet exercice. Un rappel des consignes à respecter a été fait dans chacune des classes.

    L'exercice, bien qu'impressionnant pour les plus jeunes, s'est déroulé rapidement et dans le calme.

    Deux autres exercices similaires auront lieu au cours de l'année.


    votre commentaire
  •  Avec la douceur des températures, les enfants ont tendance à se déshabiller durant la récréation. Ils oublient malheureusement de récupérer leurs vêtements.

    Tous les objets trouvés (sweat, pull, veste, blouson et autres accessoires) sont disponibles dans la salle de réunion, côté élémentaire.

    Petit rappel : Pour éviter ce genre de désagrément, pensez à noter l'identité de votre enfant sur le vêtement.


    votre commentaire
  •  

    L'ensemble des familles de l'école est invité à assister au dévoilement de la plaque apposée sur la façade de l'école en hommage à Caroline AIGLE qui aura lieu

    samedi 28 septembre 2013 à 11h00

    en présence de Marie-Jeanne Aigle, la maman de Caroline Aigle. 

                               Dévoilement de la plaque en hommage à Caroline Aigle

     


    votre commentaire
  • Une réunion préparatoire aux élections des représentants des parents d'élèves se tiendra dans les locaux de l'école le : 

    vendredi 20 septembre 2013 à 18h00

    Modalités, dates et temps d'échange pour la constitution des listes de candidatures.

    Tous les parents d'élèves peuvent être candidat aux élections.

    Dans le cas où vous souhaitez être candidat mais que vous ne pouvez être présent à cette réunion, vous pouvez contacter M. PAFFONI (sylvain.paffoni@wanadoo.fr)

     


    votre commentaire
  • Le gâteau de rentrée à la CLIS 

    Mercredi 11 septembre, nous avons fait un clafoutis aux pommes. On a coupé les pommes que nous avons mis dans le plat.

    Dans un saladier on a mis du beurre, des œufs, de la farine, du sucre, du lait. On a remué le tout. Puis nous avons versé la préparation sur les pommes.

    On a cuit le gâteau pendant un peu plus d'une demi heure.

    C'était trop bon !

     Vous pouvez télécharger la recette du « clafoutis aux pommmes ».


    votre commentaire
  • Nous vous rappelons que le menu de la cantine est disponible sur le site internet de la ville. 


    votre commentaire
  • Un garage à vélos désormais disponible

    Depuis peu, un râtelier range-vélos est disponible pour les élèves désireux de se rendre à l'école par ce moyen. Celui-ci est situé devant l'école, à proximité du local en bois protégeant la pompe à chaleur.

    Il est utile de rappeler quelques règles importantes :

    - Ne laissez pas votre enfant se déplacer à vélo sans casque. Celui-ci protégera la tête de votre enfant en cas de chute. Si le casque n'est pas obligatoire selon la loi, il est tout de même fortement recommandé !

    - Avant de laisser votre enfant se déplacer ainsi, vérifiez que la taille du vélo est adaptée (ni trop grand, ni trop petit). Vérifiez également l'état du vélo et notamment le système de freinage et d'éclairage (catadioptre rétro-réfléchissant sur les pédales et les rayons, éclairage avant et arrière).

    - Bien que le râtelier soit situé à proximité des salles de classe, les vélos doivent être attachés au support métallique à l'aide d'un antivol, ceci afin d'éviter de mauvaises surprises ! Pour votre enfant, choisissez de préférence un antivol à code, évitant ainsi la perte des clefs.

    - La rue menant à l'école est désormais en sens unique. Il serait tentant pour les enfants d'emprunter celle-ci en sens inverse pour réduire la distance les séparant de leur domicile. Parents : rappelez à votre enfant que si c'est le cas, il doit absolument descendre de son vélo et marcher sur le trottoir en le poussant.

     - Accompagnez votre enfant lors de ses premiers déplacements pour l'aider à identifier la signalisation, les risques... Vous pouvez également lui apprendre/rappeler les règles importantes en consultant le CODE DU JEUNE CYCLISTE (onglet intitulé "Le Code", en haut à droite)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique