• Le 1er Conseil d'école se tiendra le mardi 5 novembre 2013.

    Ordre du jour :

    - Présentation des membres du Conseil d'école

    - Effectif et répartiton pédagogique

    - Présentation et vote du règlement intérieur

    - Sécurité : exercice incendie et PPMS

    - Travaux réalisés et à prévoir

    - Premier bilan de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires

    - Projet d'école 2013-2014

    - Présentation des activités éducatives

    - Questions des représentants de parents d'élèves


    votre commentaire
  • L'élection des représentants de parents d'élèves a eu lieu vendredi 11 octobre 2013 de 11h30 à 17h00.

    Une liste unique de candidats était proposée, composée de 16 titulaires et 7 suppléants.

    Vous avez été 199 à voter sur 492 électeurs inscrits sur la liste électorale de l'école :

            - 159 parents ont choisi le vote par correspondance.

            - 40 parents se sont déplacés au bureau de vote le jour de l'élection.

    Après dépouillement, 156 électeurs se sont prononcés en faveur de la liste. En conséquence, voici la liste des parents élus en tant que représentants des parents d'élèves au Conseil d'école :

    TITULAIRES :
             
    1. PAFFONI Sylvain   ROGER Catherine
    LELORAIN Magali   VACHER Pascaline
    MEYER Françoise   MASSON Alexandra
    LEMOINE Anne (fcpe)   MALBLANC Isabelle
    CONRARD Mickaël   PASQUINI Audrey
    DAVID Patricia   DE TEMMERMANN Sébastien
    JACQUEMOT  Frédéric   JOREZ Tatiana
    WIRTZ Sébastien (fcpe)   GROUST Aissatou
             
    SUPLEANTS :
             
    REBBANI Cindy   MOUSSA Laurence
    LAGROSSE Aurore   DAVID  Jean-Philippe
    PAFFONI Karyne    ROUARD Guillaume
    FREIRET Clelia      

    votre commentaire
  • Quelques productions d'élèves, rencontrées dans les couloirs de l'école.

    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    • Tchoupi (collage de papier coloré), TPS/PS de Mme RAFFA

    TPS/PS - Tchoupi 

    • Les loups (encre, peinture et grattage), PS/MS de Mme GRILLOT

     

     

    • A la manière d'Andy Warhol (encre)
    • MS de Mmes LEDARD et CREPIN

     

    • Portraits (craies et encre), MS/GS de Mme MORETTI

     

     

    • A la manière de Vassily Kandinsky
    • (peinture), MS/GS de Mme RIBET

     

     

     

     

      

    • La mer et les poissons (graphisme), atelier de MS avec Mme WEISSE

    • Feuilles d'automne (peinture et découpage), CE1 de Mme PETITJEAN

     

     

     

     

    • Les arbres d'automne (feutre), CE1/CE2 de Mme ARNAL


    votre commentaire
  • fetescience2013

    Pour la quatrième année, les professeurs de sciences bénévoles du lycée Margueritte organisent la fête de la science sur le thème de l’infiniment petit à l’infiniment grand. 

    C’est l’occasion pour certains de nos élèves de CM de découvrir la magie des sciences dans une salle grouillant de petits stands ludiques en mathématiques, physique, chimie et biologie encadrés par les lycéens de 1ère et terminale scientifique.

     

     

    Téléchargez le Compte-rendu de la classe de CM2 de Mme ANTOINE

    Un aperçu avec quelques photos.

              Fête de la science au Lycée Margueritte  Fête de la science au Lycée Margueritte 

             Fête de la science au Lycée Margueritte  Fête de la science au Lycée Margueritte  Fête de la science au Lycée Margueritte

     Fête de la science au Lycée Margueritte  Fête de la science au Lycée MargueritteFête de la science au Lycée Margueritte


    votre commentaire
  •  

     

     

     Une vente de plants et bulbes de fleurs est organisée dont les bénéfices permettront une partie du financement des différents projets organisés sur l'année 2013-2014.

    Vous pouvez consulter le catalogue intéractif en cliquant ICI.

    Les commandes sont à remettre aux enseignants accompagnées du règlement avant le vendredi 18 octobre 2013. (télécharger le bon de commande)

     


    votre commentaire
  • Les élections des représentants de parents d'élèves au Conseil d'école auront lieu le vendredi 11 octobre 2013.

    Le bureau de vote, qui se tiendra en salle de réunion, côté élémentaire, sera ouvert de 11h30 à 17h00.

    Pour les parents ne pouvant se déplacer, il est rappelé qu'ils ont la possibilité de voter par correspondance soit par l'intermédiaire de leur enfant, soit en utilisant les services de La Poste. Dans ce cas, merci d'utiliser le matériel qui vous a été remis.

    Vous pouvez télécharger ici le flyer édité par l'Education Nationale :

        


    votre commentaire
  • Autre rappel concernant, cette fois, les entrées et sorties durant le temps scolaire :

    - En cas de retard ou de sortie exceptionnelle sur le temps scolaire, seule la porte d'entrée située côté "élémentaire" doit être utilisée. Une sonnette est à votre disposition. Cependant, en cas d'absence de la directrice dans son bureau, il vous sera nécessaire de patienter quelques instants. Merci de votre compréhension.

    - Concernant les TAP ou le CAAPE, une sonnette est désormais à disposition des parents du côté "maternelle".


    votre commentaire
  • Un petit rappel concernant les appels téléphoniques au sein de l'école :

    - Durant le temps scolaire, l'école peut être jointe au 03.29.85.48.48 pour tous les motifs d'ordre "scolaire". En cas d'absence de réponse, veuillez laisser un message sur le répondeur.

    - Pour toutes les questions concernant la garderie (CAAPE) ou la cantine, merci de contacter le service enseignement de la mairie de Verdun au 03.29.83.44.22 ou les animatrices du CAAPE au 03.29.85.48.50. Sur le temps de restauration (de 12h00 à 13h45), vous pouvez joindre les animatrices au 03.29.85.48.52.


    votre commentaire
  • Baptême de l'école Caroline Aigle

    Aujourd'hui, samedi 28 septembre 2013, notre école primaire a été officiellement baptisée Ecole Primaire Caroline Aigle en présence de la famille de Caroline Aigle : sa maman Marie-Jeanne Aigle, son époux Christophe Deketelaere, sa tante et d'autres membres de sa famille venus nombreux.

    Monsieur le Maire a rappelé l'exemplarité de la vie de Caroline Aigle et a fait lecture de la délibération du Conseil municipal en date du 25 octobre 2007 au cours duquel le choix du nom du groupe scolaire verdunois a été voté.

    Marie-Jeanne Aigle a ensuite dévoilé, avec beaucoup d'émotion, la plaque rendant hommage à sa fille. Elle tenait à dire aux élèves verdunois qu'aux yeux de Caroline,  "la qualité principale à l'école, c'était d'écouter."

    Baptême de l'école Caroline AigleCliquez sur les images pour les agrandir.

     Un article signé Léa Boschiero est présent dans l'Est Républicain du dimanche 29 septembre 2013 :

    Baptême de l'école Caroline Aigle

      

     


    votre commentaire
  • Les activités aquatiques et la natation sont partie intégrante de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS) à l’école. L’encadrement de ces activités est assuré par l’enseignant de la classe ainsi que par un ou plusieurs intervenants bénévoles qui contribuent efficacement, par leur aide, à la mise en œuvre de cet enseignement.
    Les bénévoles interviennent dans le cadre d’un agrément délivré par la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale.

    Nous recherchons donc des personnes bénévoles majeures (parent, grand-parent, ami, voisin ou autre...) en mesure d'accompagner les classes à l'aquadrome de Verdun une fois par semaine, sur une ou deux périodes de l'année.

    Sans un encadrement suffisant, l'enseignement de la natation ne pourra être dispensé aux élèves de l'école Caroline Aigle.

      

    La procédure d’agrément :

    Pour être reconnu comme intervenant bénévole agréé en natation, il faut :

    -Compléter une demande d'agrément en 2 exemplaires (téléchargeable ICI)

    - Suivre une session théorique d’information portant sur la réglementation de l’activité,  le rôle et les tâches confiées aux intervenants non-qualifiés.

    - Passer un test d’aisance consistant en l’enchaînement sans aide et sans appui de :
    * Un départ sauté ou plongé du bord du bassin
    * 25 m en nage ventrale
    * Récupération du petit mannequin et maintien 5s en surface

    Ce test n’est pas chronométré et sans obligation de "style".

    La prochaine session de formation aura lieu les 7 et 8 octobre 2013.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique