• Vendredi 9 juin, les élèves de CM2 et d'ULIS se sont rendus au collège Buvignier accompagnés de Mme Antoine et Mme Mengardi pour une journée de découverte du collège.

    Lors de cette journée, les élèves ont pu, entre autres, assister à une présentation du collège, à un cours d'anglais ou encore une séance d'EPS.

    Le repas leur été offert avec au menu saucisses et frites.

    Visite du collège Buvignier Visite du collège Buvignier Visite du collège Buvignier Visite du collège Buvignier

     

     


    votre commentaire
  • Toute l'équipe de l'école Caroline Aigle se joint aux enfants pour souhaiter une Bonne Fête à toutes les mamans !

     Fête des mèresFête des mères

     


    votre commentaire
  • Une journée au bord de l'étang d'HermévilleVendredi 19 mai, la météo n'était pas très clémente mais cela n'a pas empêché les élèves de GS de Mmes Ribet, Mallet et Lallemand de profiter des animations proposées par les bénévoles de la Fédération de Pêche de la Meuse à l'étang d'Herméville.

    Une journée au bord de l'étang d'HermévilleEquipés de bottes et de gilets de sauvetage, les élèves ont pu tour à tour découvrir les "petites bêtes" de la mare, s'entraîner à identifier les différentes espèces de poissons, pêcher et profiter des conseils de pêcheurs avertis ou encore se promener en barque sur l'étang.

     


    votre commentaire
  • A la rencontre de Patrick BousquetLes élèves des classes de CE1 de Mme Lalonde, CM1/CM2 de Mme Groslier et CM2 de Mme Antoine ont répondu favorablement à une proposition de la bibliothèque de la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun et se
    sont rendus à l'Hôtel des Sociétés pour rencontrer Patrick Bousquet, écrivain français, auteur de la série BLEU narrant l'histoire d'un chien  aucoeur de la Première Guerre Mondiale.

    A la rencontre de Patrick BousquetM. Bousquet a ainsi pu expliquer sa démarche de production aux élèves et s'est ensuite prêté au jeu des questions - réponses.


    votre commentaire
  • Permis piétonEn partenariat avec la police municipale de Verdun et MAIF Prévention, les élèves de CE2 des classes de Mme Ramillon et M. Joseph ont passé en ce début de semaine les épreuves théorique et pratique du "Permis Piéton".

    Permis Piéton en CE2Permis Piéton en CE2

    Parce que la sécurité routière est l'affaire de tous, ces épreuves interviennent après une période de formation amorcée par les agents municipaux et poursuivie par les enseignants dans le cadre de la Première Education à la Route (APER).

    Les résultats seront annoncés début juin lors d'une cérémonie au sein de l'école.

     


    votre commentaire
  • Mercredi 10 mai, les élèves de PS de Mme Weisse et PS/MS de Mme Moretti ont invité leurs parents à assister à une petite représentation des comptines, chants et danses appris depuis le début de l'année : "Vole, vole, vole papillon", "Coccinelle demaoiselle", "Tourne, tourne petit moulin", "Le clown", "Dans sa maison un grand cerf", "La ronde du petit canard" ou encore "Matimbo".

    Pour cette occasion, la salle de motricité avait été spécialement décorée à partir des productions plastiques des élèves.


    votre commentaire
  • Opération "Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles"Les enseignants de l'école Caroline Aigle ont récemment répondu à l'appel à projet intitulé "Potagers et jardins pédagogiques" initié par le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer sur les Territoires à Energie Positive Pour la Croissance Verte (TEPCV).

    Les potagers et jardins pédagogiques permettent une appropriation douce de la nature. Ils participent au maintien et au développement de la biodiversité en recréant des espaces formant des corridors écologiques, en réintroduisant en milieu urbain des lieux de nature et en favorisant la prise de conscience écologique.

    Opération "Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles"La conception, la mise en place, la gestion des potagers et jardins pédagogiques offrent de multiples supports pédagogiques, disciplinaires et interdisciplinaires. Ils permettent d’observer, de découvrir, de comprendre la biodiversité, sauvage ou non, au fil des saisons. Par la diversité des thématiques qu’il est possible d’aborder, ils permettent l’acquisition de savoirs et de compétences variées (exemple : aborder la question des saisons à l’école maternelle, EPI, etc).

    Le projet présenté par l'école Caroline Aigle a été retenu et, à ce titre, l'école bénéficiera d'une aide financière de 500 € pour poursuivre les aménagements déjà amorcés au coeur de l'école.

     


    votre commentaire
  •  

    Arts visuels

     Bonhommes colorés, GS

    Arts visuels

    Le visage du soleil, PS/MS

    Arts visuels

    C'est le printemps, CM1

    Arts visuels

    Pixel Art, CM2

    Arts visuels

    Autoportraits, CE2

    Arts visuels

    Découpage et graphisme, GS

    Arts visuels

    Graphisme sur l'Afrique, GS

    Arts visuels

    Les Zorglubes de Zélie, MS

    Arts visuels

    A la manière de Miro, GS

    Arts visuels

    Les châteaux, MS

    Arts visuels

    Les ours à la manière de Dubuffet, CP

    La galerie des artistes

    A la manière de Miro, CM1/CM2 

    La galerie des artistes

    Fleurs et graphisme, GS

     La galerie des artistes

    Land Art, ULIS

     Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos.

     


    votre commentaire
  • Après 21 jours de bon soin, les 5 oeufs couvés par notre poule de race "cou nu" ont éclos à quelques jours d'intervalle, donnant naissance à 5 poussins. Rares sont les moments où les élèves peuvent les observer car la poule veille sur eux et les protège sous ses ailes.

     Naissance des poussins Naissance des poussins 


    votre commentaire
  • Les élèves de CE2 et de CM1 ont eu la surprise de découvrir la dernière étape de la métamorphose des chenilles : de superbes papillons de plus de 10 cm d'envergure sont sortis du cocon !

    Dernière étape ! La chrysalide présente à l'intérieur du cocon.

    Dernière étape ! Dernière étape ! Dernière étape !

    Les papillons ne vivent que quelques jours, le temps pour eux de pondre des oeufs qui donneront à leur tour des chenilles...

    Dernière étape !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique