• Après notre installation, nous avons enchaîné sur notre première activité: découverte de la forêt vosgienne avec deux guides qui ont pris les classes en charge. La fatigue du matin, la chaleur et les heures de marche ont eu raison de nos dernières ressources.

    Première... chaude journée!!

     

    Première... chaude journée!!

     

    Mais cette découverte fut très enrichissante...

    Douche bien méritée, repas du soir bien mérité aussi et soirée"pyramide des défis" pour clôturer cette première journée sensationnelle d'après Monsieur ASSA notre guide de haute montagne smile... A demain


    2 commentaires
  • Premières nouvelles de la classe transplantéePremières nouvelles de la classe transplantée :

    - Les élèves ont fait bon voyage et sont arrivés au centre peu après 11 h 00. Les sacs plastiques n'ont pas servi puisqu'aucun élève n'a été malade pendant le trajet !

    - L'installation a débuté juste après l'arrivée avec une première épreuve : faire son lit ! Pas évident pour tout le monde d'installer les housses de couette... 


    votre commentaire
  • Départ de la classe transplantéeC'est avec un peu de retard que les élèves des classes de CE2 de Mme Ramillon et CE2/CM1 de M. Joseph sont partis ce matin en direction de Arrentes-de-Corcieux, dans les Vosges.

    Nous vous rappelons que vous pourrez suivre chaque soir le déroulement du séjour sur la page dédiée en cliquant ICI.

    Vous avez également la possibilité de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir les informations dans votre boîte mail directement lors de la publication.

    Inscription à la Newsletter


    votre commentaire
  • Visite du chapiteau du cirque Visite du chapiteau du cirque Visite du chapiteau du cirque Visite du chapiteau du cirque

    Sur proposition de l'association Transversales, les élèves de la classe de CM1/CM2 de Mme Groslier se sont rendus au Pré l'Evêque vendredi 16 juin afin de visiter le chapiteau de la compagnie "Les colporteurs".

    Cette compagnie était présente sur Verdun du 11 au 18 juin 2017 pour présenter leur spectacle intitulé "Sous la toile de Jhéronimus".

    Les élèves ont ainsi eu l'occasion de visiter les coulisses du spectacle, assister à l'entraînement des artistes et également de poser toutes les questions voulues. Cette visite entre dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle.


    votre commentaire
  • Toute l'équipe de l'école Caroline Aigle se joint aux enfants pour souhaiter une Bonne Fête 

    à tous les papas !


    votre commentaire
  • 4ème édition du triathlon de Caroline AigleJeudi 15 juin se déroulait la 4ème édition du triathlon organisé en l'honneur de Caroline Aigle.

    122 élèves se sont élancés sur le parcours où ils ont pu enchainer 25 m de natation, 900 m de vélo puis 600 m de course à pied. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour faire de cette nouvelle édition une réussite !

    Rappelons que cette épreuve arrive au terme d'un entrainement dans les différentes disciplines, également en lien avec la Première Education à la Route.

    Les élèves ont fait preuve de motivation, courage et endurance ! Félicitations à eux. Ils se verront prochainement remettre diplômes et médailles lors d'une petite cérémonie où seront proclamés les résultats.

    Merci à tous les bénévoles : parents, grands-parents, membres ou amis des familles, enseignants à la retraite,... Ils étaient plus de 30 pour assurer la sécurité et le bon déroulement de l'épreuve et sans eux, rien n'airait été possible !

    Merci à notre conseiller pédagogique de l'IEN de Verdun, M. Corrier, pour sa participation depuis la 1ère édition !

    Merci au club de triathlon de Verdun pour le prêt du matériel !

    Merci à la Communauté d'Agglomération du Grande Verdun pour la mise à disposition gracieuse du complexe sportif du Parc de Londres et plus particulièrement aux personnels de maintenance du parc de Londres et aux personnels de l'Aquadrome !

    Merci à Jonathan, notre volontaire Service Civique !

    Enfin, merci aux parents, aux élèves et aux enseignants qui sont venus encourager les élèves !

    On se donne rendez-vous en 2018 pour la 5ème édition !

    4ème édition du triathlon de Caroline Aigle 4ème édition du triathlon de Caroline Aigle


    1 commentaire
  • Vendredi 9 juin, les élèves de CM2 et d'ULIS se sont rendus au collège Buvignier accompagnés de Mme Antoine et Mme Mengardi pour une journée de découverte du collège.

    Lors de cette journée, les élèves ont pu, entre autres, assister à une présentation du collège, à un cours d'anglais ou encore une séance d'EPS.

    Le repas leur été offert avec au menu saucisses et frites.

    Visite du collège Buvignier Visite du collège Buvignier Visite du collège Buvignier Visite du collège Buvignier

     

     


    votre commentaire
  • Toute l'équipe de l'école Caroline Aigle se joint aux enfants pour souhaiter une Bonne Fête à toutes les mamans !

     Fête des mèresFête des mères

     


    votre commentaire
  • Une journée au bord de l'étang d'HermévilleVendredi 19 mai, la météo n'était pas très clémente mais cela n'a pas empêché les élèves de GS de Mmes Ribet, Mallet et Lallemand de profiter des animations proposées par les bénévoles de la Fédération de Pêche de la Meuse à l'étang d'Herméville.

    Une journée au bord de l'étang d'HermévilleEquipés de bottes et de gilets de sauvetage, les élèves ont pu tour à tour découvrir les "petites bêtes" de la mare, s'entraîner à identifier les différentes espèces de poissons, pêcher et profiter des conseils de pêcheurs avertis ou encore se promener en barque sur l'étang.

     


    votre commentaire
  • A la rencontre de Patrick BousquetLes élèves des classes de CE1 de Mme Lalonde, CM1/CM2 de Mme Groslier et CM2 de Mme Antoine ont répondu favorablement à une proposition de la bibliothèque de la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun et se
    sont rendus à l'Hôtel des Sociétés pour rencontrer Patrick Bousquet, écrivain français, auteur de la série BLEU narrant l'histoire d'un chien  aucoeur de la Première Guerre Mondiale.

    A la rencontre de Patrick BousquetM. Bousquet a ainsi pu expliquer sa démarche de production aux élèves et s'est ensuite prêté au jeu des questions - réponses.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique