• Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projection

    Les élèves des classes inscrites au dispositif "Ecole et cinéma" pour l'année 2018-2019 se sont rendus les 23, 26 et 27 novembre 2018 au cinéma Le Caroussel de Verdun pour assister à la première projection de l'année.

    Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projectionLes élèves de MS, GS, CP et CE1 ont pu assister à la projection de La pie voleuse, un film français produit en 2013 par Emanuele Luzzati et Giulio Gianini composé de trois courts-métrages d'animation "L'italienne à Alger", "Polichinelle" et "La pie voleuse", adaptations des opéras de Rossini.

    Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projectionLes élèves plus âgés ont quant à eux assisté à la projection du film L'homme qui rétrécit, un film américain de science-fiction de Jack Arnold sorti en mai 1957 : A la suite d'une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille. A tel point qu'il devient la proie d'un chat puis d'une araignée. Courageusement, il part à la découverte de son univers.  

     

     

     

    Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projection Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projection Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projectionProduction inspirée de La Pie Voleuse, élèves de GS.

     

     

    « Les élèves d'ULIS découvrent le Lycée Alain FournierSpectacle jeune public au Grenier Théâtre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :