• Ecole et cinéma - 1ère projection

    Les élèves des classes élémentaires inscrites au dispositif "Ecole et cinéma" se sont rendues au cinéma "Le Caroussel" lundi 4 et mardi 5 décembre pour assister à la première projection de l'année.

    Ecole et cinéma - 1ère projectionLes élèves de cycle 2 (CP, CE1 et CE2) ont pu visionner un court-métrage sortie en octobre 2001 intitulé Les contes de la Mère Poule, programme de 3 films d'animation iraniens :

    - Shangoul et Mangoul de F. Torabi et Morteza Ahadi Sarkani, est une variation du conte traditionnele de la chèvre et des sept chevreaux : le loup doit montrer "patte blanche" pour tromper les petits de mama chèvre qui s'est absentée. Ici la patte est verte, trempée dans le bain d'un teinturier. Le loup et la chèvre s'affrontent puis la chèvre éventre le loup afin de retrouver ses petits, vivants bien sûr !

    - Le Poisson arc-en-ciel de Farkhondeh Torabi démontre que l'union fait la force et raconte l'entrée dans le groupe d'un poisson solitaire "Arc-en-Ciel", d'abord trop fier de ses écailles brillantes pour se joindre aux autres.

    - Lili Hosak de Vajiollah Fard-e-Moghadam fait s'animer les motifs animaliers d'un tapis persan. Le poussin est en train de se noyer dans l'étang sous les yeux du coq et de la poule. Le coq appelle à l'aide mais personne ne vient, puis c'est grâce à la chèvre qui arrive à regrouper la communauté animale que le poussin est sauvé.

     

    Ecole et cinéma - 1ère projectionLes élèves de CM1 ont assisté à la projection de Adama, le Monde des Souffles, , un film français de Simon ROUBY sorti en octobre 2015.

    Adama, 12 ans, vit dans un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises, s’étend le Monde des Souffles. Là où règnent les Nassaras. Une nuit, Samba, son frère aîné, disparaît. Adama, bravant l'interdit des anciens, décide de partir à sa recherche. Il entame, avec la détermination sans faille d’un enfant devenant homme, une quête qui va le mener au-delà des mers, au Nord, jusqu’aux lignes de front de la première guerre mondiale. Nous sommes en 1916.

     

    « Fabrication de pain d'épices à la maternelleDéguisements : Appel aux dons ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :