• Ecole et cinéma : 2ème projection

    Plusieurs classes de l'école se sont rendues au cinéma "Le Caroussel" le jeudi 26 janvier afin d'assister à la seconde projection dans le cadre du dispositif "Ecole et cinéma".

    " Ecole et cinéma" : 2ème projectionLes élèves des classes de Mmes Sellier, Mme Mallet, Mme Ribet, Mme Lalonde et Mme Mengardi ont visionné un film d'animation policier intitulé Une vie de chat, réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli et sorti en salle en décembre 2010. 

    Synopsis :

    Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d’une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d’une grande habileté. Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l’auteur de nombreux vols de bijoux, et s’occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier. Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande. Une poursuite s’engage, qui durera jusqu’au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s’entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame…

    " Ecole et cinéma" : 2ème projectionLes élèves des classes de Mme Ramillon et M. Joseph ont, quant à eux, assisté à la projection du film d'animation réalisé en 2011 par Jean-François Laguionie intitulé Le tableau.

    Synopsis :

    Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu'est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?

     

    Ecole et cinéma : 2ème projection

    Production collective des élèves de GS, Une ville, la nuit...

    « La galette des roisZélie et les Zorglubes au théâtre de Verdun »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :