• Ecole et cinéma

    Les 25 et 26 novembre 2019, les classes de Moyenne Section jusqu'au CM2 se sont rendues au cinéma Le Caroussel de Verdun afin d'assister à la première projection prévu dans le cadre du dispositif École et Cinéma auquel elles se sont inscrites :

    Ecole et cinémaLes élèves de maternelle ont assisté à la projection de 1, 2, 3,... Léon, un programme de 4 courts métrages :
    - Chez madame Poulede Tali, Québec, 2006 (8 minutes).
    - La Bouche cousue, de Jean-Luc Gréco et Catherine Buffat, France, 1998 (4 minutes).
    - Sientje, de Christa Moesker Pays-Bas, 1997 (5 minutes).
    - L’Hiver de Léon de Pierre-Luc Granjon et Pascal Le Nôtre, France, 2007 (28 minutes).

    Pour voir la bande-annonce, cliquez ici !

    Les élèves de CP, CE1 et CE2 ont pu visionner Les Burlesques, une programmation de 3 films :

    - Malec Forgeron, de Buster Keaton, Etats Unis 1922, 23min : Buster est employé chez un maréchal ferrant costaud et brutal. Il a maille à partir d’abord avec son patron, puis avec les outils, enfin avec les différents clients et leurs montures...
    Ecole et cinéma- Charlot fait une cure, de Charles Chaplin, Etats Unis 1917, 25min : Charlot vient faire une cure thermale, mais il éprouve une certaine répulsion pour l’eau bénéfique. À peine a-t-il échappé des mains d’un masseur sadique, qu’il découvre que sa collection de bouteilles a été vidée dans la source, à la grande satisfaction des curistes !
    - Pour épater les Poules, de Charley Bowers, Etats Unis 1925, 24min : Bowers veut inventer une machine à rendre les œufs incassables... mais...

    Ecole et cinémaEnfin, les élèves de CM1 et CM2 ont assisté à la projection de Ma vie de courgettes, un film français d'animation de Claude Barras sorti en 2016.

    Ce film a reçu l'Oscar du Meilleur Film d'Animation en 2017.

    Synopsis : Courgette, neuf ans, vit seul avec sa mère, alcoolique. Le jour où elle décède, il est accompagné à l'orphelinat par Raymond, un policier qui s'est pris d'affection pour lui. Courgette est accueilli fraîchement par Simon, le chef de la bande des enfants, qui joue au dur avec le nouveau venu. Au fil des jours, Courgette sort de sa mélancolie et finit par sympathiser avec Simon qui lui explique la raison de la présence de chacun dans l'établissement.

    Pour voir la bande-annonce de Ma vie de courgette, cliquez ici !

    « Réunion d'information sur le projet DEMOSSaint Nicolas rend visite aux élèves »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :