• Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle

    Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelleLundi 10 décembre 2018, les élèves des classes de maternelle ont pu s'installer dans la salle de motricité de l'école transformée pour l'occasion en salle de spectacle pour assister à un conte musical intitulé "Pirate et Matelot, le secret de l'îlot d'or" proposé par la Compagnie Vague de Nuit.

    Venus en train des Yvelines, les deux comédiens-chanteurs, Arthur Jamin et Timothée Leroy, ont sorti de leurs valises un astucieux système de décors pour emmener les petits moussaillons de l'école Caroline Aigle dans un fabuleux voyage en musique sur les mers, à la recherche de l'îlot d'or.

     L'histoire :

    Le Président Ciboulette rêve en cachette de s’approprier une île qu’on prétend recouverte d’or. Pour la trouver au milieu des océans les plus capricieux, il fait appel au fleuron de ses navigateurs : Pirate et Matelot. Aiguillés par une boussole qui parle, les deux aventuriers voguent d’une rencontre à l’autre, tantôt amusés, tantôt effrayés par les surprises que leur réserve la mer. Après un départ rythmé par les facéties d’une mouette délurée, ils découvrent le cabaret des étoiles, se mêlent à la danse des poissons, traversent les foudres d’une tempête et se retrouvent confrontés à un terrible mystère : quelqu’un a vidé la mer ! Enfin arrivés sur le sol de l’îlot d’or, ils comprennent que les trésors ne sont pas toujours ceux que l’on croit...

    Chansons rythmées, farces et poésie ont ainsi ravi les élèves qui, après une séance photo avec les artistes, sont sortis de la salle en fredonnant !

       Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle

            Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle

     

    « Le coin des artistes !Journée de la Laïcité à l'école »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :