• Représentants de parents d'élèves 2018-2019

    Afin de faciliter les relations avec vos représentants de parents d'élèves et de permettre de les identifier plus aisément, un trombinoscope est désormais disponible ICI.


    votre commentaire
  • Vacances de Noël

     

     

     

    Toute l'équipe de l'école Caroline Aigle vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année et vous souhaite ses

    meilleurs vœux pour l'année 2019.


    votre commentaire
  • A l'occasion de la Journée Nationale de la Laïcité à l'école, les élèves de maternelle ont été sensibiliser aux différences et à la tolérance autour d'un projet intitulé "Donnons-nous la main !" dont l'aboutissement est intervenu le vendredi 8 décembre 2018.


    votre commentaire
  • Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelleLundi 10 décembre 2018, les élèves des classes de maternelle ont pu s'installer dans la salle de motricité de l'école transformée pour l'occasion en salle de spectacle pour assister à un conte musical intitulé "Pirate et Matelot, le secret de l'îlot d'or" proposé par la Compagnie Vague de Nuit.

    Venus en train des Yvelines, les deux comédiens-chanteurs, Arthur Jamin et Timothée Leroy, ont sorti de leurs valises un astucieux système de décors pour emmener les petits moussaillons de l'école Caroline Aigle dans un fabuleux voyage en musique sur les mers, à la recherche de l'îlot d'or.

     L'histoire :

    Le Président Ciboulette rêve en cachette de s’approprier une île qu’on prétend recouverte d’or. Pour la trouver au milieu des océans les plus capricieux, il fait appel au fleuron de ses navigateurs : Pirate et Matelot. Aiguillés par une boussole qui parle, les deux aventuriers voguent d’une rencontre à l’autre, tantôt amusés, tantôt effrayés par les surprises que leur réserve la mer. Après un départ rythmé par les facéties d’une mouette délurée, ils découvrent le cabaret des étoiles, se mêlent à la danse des poissons, traversent les foudres d’une tempête et se retrouvent confrontés à un terrible mystère : quelqu’un a vidé la mer ! Enfin arrivés sur le sol de l’îlot d’or, ils comprennent que les trésors ne sont pas toujours ceux que l’on croit...

    Chansons rythmées, farces et poésie ont ainsi ravi les élèves qui, après une séance photo avec les artistes, sont sortis de la salle en fredonnant !

       Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle

            Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle Pirate et Matelot - Spectacle musical à la maternelle

     


    votre commentaire
  • GS

    Le coin des artistes !Le coin des artistes !

     

    MS : A la manière de Piet MONDRIAN, quadrillage et crayons de couleur

    Le coin des artistes !Le coin des artistes !

     

    MS : POP, feutres et collage

    Le coin des artistes !Le coin des artistes !

     

    PS : La pomme, gouache à l'éponge

    Le coin des artistes !Le coin des artistes !

     

     


    votre commentaire
  • Journée de la Laïcité


    votre commentaire
  • Saint Nicolas rend visite aux élèves de maternelleJeudi 6 décembre, Saint Nicolas est venu à la rencontre des élèves. Il s'est rendu dans toutes les classes de maternelle et a apporté des clémentines et une invitation à assister à un spectacle musical intitulé Pirate et Matelot.

    Tous les enfants ayant été sages, il n'était pas accompagné du Père Fouettard !

    Pour le remercier de cette visite, les enfants lui ont remis des dessins réalisés et ont entonné les chants appris à son intention.

    Saint Nicolas rend visite aux élèves de maternelle


    votre commentaire
  • Vendredi 30 novembre 2018, les élèves de la classe de MS/GS de Mme Grillot ont participé à des ateliers autour des cinq sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le goût et le toucher. L'occasion pour ces jeunes élèves de faire des expériences, de développer les capacités sensorielles mais également d'améliorer les compétences langagières par l'apport et l'utilisation de vocabulaire précis.

     Ateliers autour des 5 sens Ateliers autour des 5 sens Ateliers autour des 5 sens Ateliers autour des 5 sens Ateliers autour des 5 sens

     


    votre commentaire
  • Spectacle jeune public au Grenier ThéâtreLes élèves des classes de CP et CE1 se sont rendus le jeudi 29 novembre 2018 au Grenier Théâtre pour assister à un spectacle musical intitulé Yapado Yapadam, avec Yoan Giansetto et Ninon Moreau. 

    Synopsis : Un frère et une sœur se sont perdus dans une forêt encore préservée du Québec. Ils y rencontrent un animal étonnant : le Caribou Volant. Il les emmène alors en voyage initiatique dans sa Montgolfière colorée faisant escale dans divers coins du monde.

    Du Canada au Pôle Nord en passant par les oasis du désert, cette pièce aborde avec humour, tendresse et poésie les menaces qui pèsent sur notre planète.


    votre commentaire
  • Les élèves des classes inscrites au dispositif "Ecole et cinéma" pour l'année 2018-2019 se sont rendus les 23, 26 et 27 novembre 2018 au cinéma Le Caroussel de Verdun pour assister à la première projection de l'année.

    Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projectionLes élèves de MS, GS, CP et CE1 ont pu assister à la projection de La pie voleuse, un film français produit en 2013 par Emanuele Luzzati et Giulio Gianini composé de trois courts-métrages d'animation "L'italienne à Alger", "Polichinelle" et "La pie voleuse", adaptations des opéras de Rossini.

    Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projectionLes élèves plus âgés ont quant à eux assisté à la projection du film L'homme qui rétrécit, un film américain de science-fiction de Jack Arnold sorti en mai 1957 : A la suite d'une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille. A tel point qu'il devient la proie d'un chat puis d'une araignée. Courageusement, il part à la découverte de son univers.  

     

     

     

    Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projection Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projection Dispositif Ecole et cinéma - 1ère projectionProduction inspirée de La Pie Voleuse, élèves de GS.

     

     


    votre commentaire