• Spectacle musical à la maternelle

    Spectacle musical à la maternelleLors de son passage à la maternelle mercredi 6 décembre, Saint Nicolas a offert aux élèves de maternelle des clémentines et un spectacle musical.

    Ce spectacle de Mélyne Risette intitulé Dans la forêt enchantée s'est déroulé vendredi 8 décembre dans la salle de motricité de l'école :

    L'histoire est celle de Mérédith, une préado soucieuse de son apparence et accro à son portable. Elle est partie faire une promenade dans les bois avec sa famille. Mais ses yeux étant rivés sur son téléphone, elle a perdu ses parents et se retrouve seule dans cette forêt qui lui fait peur.

    Mélyne arrive dans une clairière. Peu lui importent le chant des oiseaux et le souffle du vent. Soudain, elle entend une voix : c'est la nature qui s'adresse à elle. Mérédith est tout d'abord apeurée, méfiante. Mais la voix va la mettre en confiance, lui raconter des histoires, l'aider à ouvrir ses yeux et ses oreilles sur ce monde qui l'entoure. Au gré d'histoires de légumes rebelles, de moutons niais, et d'ogres grossiers, elle va s'ouvrir à ce monde nouveau et plein de surprises... Jusqu'à retrouver le chemin qui la ramènera chez elle.

    Sur scène Mélyne a chanté, accompagnée de la guitare, du ukulélé et le l'accordéon sur des rythmes très variés allant du blues au reggae en passant par la salsa et la pop. Pour le plus grand plaisir des enfants qui ont pu frapper dans les mains et reprendre les refrains avec Mélyne .

    « Chorale des élèves de CMArts visuels sur le thème de Noël »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :