• Opération "Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles"

    Opération "Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles"Les enseignants de l'école Caroline Aigle ont récemment répondu à l'appel à projet intitulé "Potagers et jardins pédagogiques" initié par le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer sur les Territoires à Energie Positive Pour la Croissance Verte (TEPCV).

    Les potagers et jardins pédagogiques permettent une appropriation douce de la nature. Ils participent au maintien et au développement de la biodiversité en recréant des espaces formant des corridors écologiques, en réintroduisant en milieu urbain des lieux de nature et en favorisant la prise de conscience écologique.

    Opération "Potagers et jardins pédagogiques dans les écoles"La conception, la mise en place, la gestion des potagers et jardins pédagogiques offrent de multiples supports pédagogiques, disciplinaires et interdisciplinaires. Ils permettent d’observer, de découvrir, de comprendre la biodiversité, sauvage ou non, au fil des saisons. Par la diversité des thématiques qu’il est possible d’aborder, ils permettent l’acquisition de savoirs et de compétences variées (exemple : aborder la question des saisons à l’école maternelle, EPI, etc).

    Le projet présenté par l'école Caroline Aigle a été retenu et, à ce titre, l'école bénéficiera d'une aide financière de 500 € pour poursuivre les aménagements déjà amorcés au coeur de l'école.

     

    « La galerie des artistesSpectacle des PS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :