• Présentation de l'école

    Présentation de l'écoleL'école primaire Caroline Aigle a ouvert ses portes le lundi 6 mai 2013.
    L'école accueille désormais les élèves des écoles élémentaires du Faubourg (Souville et Pavé) et de la maternelle Danlie, c'est-à-dire les élèves de Petite Section jusqu'au CM2.

    Le groupe scolaire est composé de deux bâtiments reliés par des préaux et par un jardin de 590m2 au centre de la parcelle. De part et d’autre de la cour intérieure se trouvent les deux cours de récréation.

    Le premier bâtiment  se compose de trois éléments. Il abrite une école maternelle à droite, une partie "élémentaire" au milieu (élèves de CE, CM1et CM2 au 1er étage) ainsi qu’une autre partie élémentaire à gauche (élèves de CP et CE1 au rez-chaussée). Au total, ce sont douze salles pour les classes élémentaires et cinq pour les classes maternelles. L’école est donc en capacité d’accueillir près de 400 élèves. Chaque salle de classe est équipée d'un Tableau Blanc Intéractif (TBI) et l'école est dotée de deux classes mobiles, permettant aux élèves un large accès aux nouvelles technologies (TICE : Technologies de l'Information et de la Communication pour l' Enseignement). Une bibliothèque complète l'offre.

    Au milieu de ce bâtiment central, au rez-de-chaussée, les services périscolaires disposent de trois salles qui lui sont affectées en propre.

    Le second bâtiment est dédié à la restauration et abrite un restaurant scolaire aménagé pour accueillir 180 enfants en simultané. 

    L’implantation du bâtiment se situe le long de la rue du Général Lemaire et s’étend jusqu’à la rue de la Vierge des Pauvres. Un parvis ainsi que l’aménagement d’une nouvelle voirie le long de la limite de propriété côté nord permet de desservir le bâtiment et son parking. Une voirie de service est dédiée au restaurant. 

    Les bâtiments sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Le complexe répond à des exigences de basse consommation d’énergie et est équipé d’une pompe à chaleur pour réchauffer les locaux en hiver, de panneaux photovoltaïques et d’une ventilation mécanique contrôlée à double flux pour renouveler l’air dans les locaux. Un système de récupération des eaux de pluie a également été mis en place.