• Accueil

    Bienvenue sur le site de l'école primaire Caroline Aigle de Verdun.

    Ce site a pour vocation d'informer les familles sur la vie de l'école.

    Les parents pourront y trouver toutes les informations utiles : horaires, règlement intérieur, informations diverses, agenda, compte-rendu des Conseils d'école,... 

    La rubrique "Contact" vous permettra également de rentrer directement en communication par mail avec la directrice qui répondra au plus vite à vos interrogations.

    Accueil

     

    Les inscriptions scolaires se poursuivent jusqu'à la rentrée scolaire. Pour cela, vous devez vous rendre au Service Enfance de la CAGV afin que vous soit délivré un Certificat d'inscription qui sera ensuite à remettre à la directrice de l'école (rendez-vous par mail à partir du formulaire de contact)

  • A la demande générale, voici les résultats du triathlon édition 2018 par niveau de classe :

                CE2                                    CM1                                   CM2

    Résultats du Triathlon Résultats du Triathlon Résultats du Triathlon 

    Cliquez sur les images pour les agrandir.

    MAIS SURTOUT, UN GRAND BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS !


    votre commentaire
  • Toute l'équipe vous souhaite de très bonnes vacances d'été et vous donne rendez-vous pour la rentrée le lundi 3 septembre 2018 à 8 h 30.

    Nous vous rappelons les nouveaux horaires :

    Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 16 h 15.


    votre commentaire
  • Les listes individuelles de fournitures scolaires pour la rentrée 2018 sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous :

    Listes individuelles de fournitures scolairesListe fournitures CP rentrée 2018-2019

    Liste fournitures CE1 rentrée 2018-2019

    Liste fournitures CE2 rentrée 2018-2019

    Liste fournitures CM1 rentrée 2018-2019

    Liste fournitures CM2 rentrée 2018-2019

    Concernant les classes de maternelle et d'ULIS, les listes de fournitures seront transmises à la rentrée.

     

    Quelques conseils pour limiter le coût des fournitures de rentrée :

    Réutiliser un maximum les articles de l'année passée 

    Avant de partir faire les courses, mieux vaut jeter un oeil à ce qui traîne dans le cartable et la trousse de l'année dernière. Compas, règle, gomme… il y a forcément des articles qui sont parfaitement en état d'être utilisés une année de plus. C'est toujours cela de moins à acheter et cela fera du bien à la planète !

    Ne pas miser que sur les prix bas

    Il faut plutôt viser le rapport qualité-prix plutôt que de remplir son caddie d'articles bas de gamme qui céderont avant la fin de l'année et devront être remplacés au prix fort en cours d'année. 

    Rester mesuré sur les articles sous licence

    Les articles sous licence (Violetta, Hello Kitty, Cars, Lapins Crétins, etc) sont souvent plus chers et leur qualité est souvent très moyenne. Mieux vaut donc investir dans un article plus simple mais dont la finition et la qualité ne feront pas défaut.

    Laisser choisir un article coup de cœur

    Comme financièrement il est difficile de céder à toutes les exigences de votre enfant, il faut lui proposer un compromis: laissez-lui la liberté de choisir un article, en acceptant de faire une petite entorse budgétaire. Le plus souvent, c'est la trousse ou l'agenda. Et en échange, c'est vous qui choisirez le reste des fournitures scolaires, en veillant à la qualité et aux prix affichés sur les étiquettes.

    Penser aux lots

    Au moment de la rentrée, des lots d'articles à prix raisonnables sont proposés et permettront de remplacer le matériel dit consommable au cours de l'année : sticks de colle, gomme, crayons de papier ou encore gommes.


    votre commentaire
  • Dans le cadre de leur projet d'écriture, les élèves d'ULIS de Mme Brettnacher ont invité Noëlline de la librairie "Entrée Livres" située rue Edmond Robin à Verdun afin de lui présenter les étapes de la réalisation leur album intitulé "Deux super héros contre Tornado" 

    Entrée Livres à la rencontre des élèves d'ULIS

    Entrée Livres à la rencontre des élèves d'ULIS

     

     

     

     

     

     

     

    Lien vers l'article Facebook


    votre commentaire
  • A la découverte de la "Navette autonome"Plusieurs classes de l'école se sont rendues en centre-ville de Verdun afin de découvrir la "Navette autonome" actuellement expérimentée par la société de transport TRANSDEV en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Grand Verdun.

    A la découverte de la "Navette autonome"Cette navette autonome est 100 % électrique. Elle se déplace sur un rail virtuel, c'est-à-dire à partir d'un parcours pré-enregistré dans son logiciel de conduite qui intègre les différents arrêts. Pour l'expérimentation, et afin d'assurer la sécurité des usagers, un conducteur est toutefois toujours à bord mais, en principe, il n'a pas à intervenir car le véhicule est en mesure de gérer son trajet de façon autonome même en cas d'obstacles inattendus grâce aux technologies utilisées (GPS, laser,...).

    Cette navette est en capacité d'accueillir 11 personnes à son bord et est également adaptée à l'accueil des personnes à mobilité réduite.

    L'expérimentation se poursuivra jusqu'au 11 août 2018, toutes les 12 minutes, de 13h à 20h, du mardi au samedi.


    votre commentaire
  • C'est la fête du collège BuvignierVendredi 15 juin, les élèves de CM2 de Mme Antoine étaient invités à participer à la fête du Collège Buvignier qui se déroulait à l'église Sainte Jeanne d'Arc de Verdun. 

    Au programme de cette belle soirée, une pièce de théâtre intitulée "La noce" écrite par les élèves de l'atelier théâtre du collège eux-mêmes et mise en scène par Hélène Géhin avec la participation de l'association Transversales. Nos élèves ont pu retrouver sur la scène plusieurs anciennes élèves de l'école Caroline Aigle.

    C'est la fête du collège BuvignierLa soirée s'est poursuivie avec une représentation de chants donnés par la chorale de Buvignier accompagnée d'un orchestre composé d'élèves et de professeurs, sous la direction de Line Lallemand, professeur de musique. Les élèves de CM2 se sont joints à eux pour entonner plusieurs medleys (Disney, Exotica,...) et chansons festives (Waka waka de Shakira, Magic in the air" des Magic System,...) avec un clin d'oeil à deux artistes disparus récemment : France Gall et Johnny Hallyday.

    Félicitations à eux pour cette très belle prestation !

    Rappelons également que ce travail intervient dans le cadre de la liaison CM2 - 6ème qui lie l'école Caroline Aigle au collège Buvignier, collège de secteur.


    votre commentaire
  • Inglorious FestivalLittle Inglorious FestivalLes élèves des classes de CE1/CE2, CE2 et CM1/CM2 étaient invités vendredi 15 juin à participer au Little Inglorious Festival organisé à la Chapelle Saint Jean par l'ADAPEI de la Meuse. 

    Après le pique-nique pris sur place, ils ont pu assister tôt dans l'après-midi à 3 représentations successives : one man show humoristique avec Gilles Le Druillennec, spectacle de magie avec Rémi Fritz et concert de musique du monde avec le groupe Africarel.

    De voix d'enfant : "C'était super !"

    Cette invitation fait suite à une première action de sensibilisation des élèves au handicap au cours de laquelle les élèves avaient pu réaliser des ateliers sportifs et de jardinage avec Alexandre, résidant de l'ADAPEI et un éducateur.

    Le festival se poursuivra vendredi 15 et samedi 16 juin au Parc de Glorieux. Il est ouvert au public. Programme complet disponible ICI.

     Little Inglorious Festival Little Inglorious Festival


    votre commentaire
  • Jeudi 14 juin, dans le cadre des "Rencontres de Verdun", en partenariat avec CANOPE, les élèves de CM1/CM2 et CM2 ont pu aller à la rencontre de 4 techniques présentées par 4 artistes :

    - la gravure sur métal avec Stéphanie COUPADE,

    - le modelage-moulage avec Hervé MICHAS,

    - les sculptures métalliques avec Philippe VOYAT,

    - la peinture à la cire chaude avec Chantal GUERY

    Ces artistes, et beaucoup d'autres, seront présents le samedi 16 juin de 12 h 00 à 19 h 00 pour vous inviter à créer et découvrir avec eux des oeuvres mémorielles au coeur des villages détruits, le long d'un circuit artistique autour des champs de bataille de Verdun.

    Les rencontres de Verdun - Ateliers d'artistes Les rencontres de Verdun - Ateliers d'artistes Les rencontres de Verdun - Ateliers d'artistes


    votre commentaire
  • Visite du Parc Argonne DécouverteLes élèves des classes de GS se sont rendus au Parc Argonne Découverte situé à Olizy-Primat afin d'aller à la rencontre des animaux.

    Sur place, les soigneurs ont présenté aux élèves la meute de loups. Ils ont animé un spectacle d'oiseaux. Les élèves ont également être en contact avec les animaux de la mini-ferme.

    La journée fut bien chargée mais malheureusement trop courte pour profiter pleinement de l'ensemble des animations proposées sur le parc !

    Visite du Parc Argonne Découverte Visite du Parc Argonne Découverte Visite du Parc Argonne Découverte


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique