• Dans le prolongement du travail réalisé autour du cercle chromatique, les élèves de CP de Mme Chevallier et ULIS de Mme Menagrdi se sont inspirés de l'oeuvre de Auguste HERBIN pour leur production plastique.

          


    votre commentaire
  • Début mars 2021, plusieurs membres du CPIE de Bonzée, en partenariat avec la CAGV et avec l'autorisation requise, installaient dans la cour de récréation de notre école un filet à amphibiens. En effet, chaque année, des centaines de tritons envahissent la cour pendant plusieurs jours lors de leur migration et les élèves sont amenés à les écraser lors de leurs passages. 

    Le "piège" ainsi installé a donc pour vocation de récupérer les tritons dans des pots et de les acheminer directement vers leur point de migration, à savoir le bassin de rétention d'eau situé de l'autre côté de l'école. 

    Vendredi 26 mars, la migration a débuté puisque le premier triton a été aperçu dans un des pots. Il a donc été très rapidement relâché près du bassin. Cette migration sera suivie de près chaque jour avec des relevés des dates, du nombre de spécimens de la météo et de la température extérieure. 

      


    votre commentaire
  • Résultats des tests salivaires Message à destination des parents d'élèves qui n'auraient pas reçu les résultats du test salivaire pratiqué vendredi 26 mars 2021 par mail :
     
    Le laboratoire BIOGROUP de la Zone du Dragon vient de m'informer à 18 h 15 que les résultats de l'ensemble des élèves qui ont pu être testés avec l'autorisation parentale (c'est-à-dire ceux qui ont accepté de donner leur salive et en quantité suffisante) sont négatifs.
     
    Je précise que certains enfants, parmi les plus petits notamment, n'ont pas souhaité ou n'ont pas réussi à donner leur salive. Nous avons respecté chacun d'entre eux. Dans ce cas, le test n'a pas été réalisé.
     
    Restons prudents ! Bon week-end et lundi.

    votre commentaire
  • La Joconde de Léonard de Vinci revue par les élèves de CM2 de M. Franzoi dans le poursuite du travail amorcé dans le cadre du projet fédérateur "Musée à ciel ouvert".

        

        

        

        

      Cliquez sur l'image pour l'agrandir.


    votre commentaire
  • A la manière de Friedensreich HUDERTWASSER par les élèves du dispositif ULIS de Mme Brettnacher.

           A la manière de Friedensreich Hundertwasser A la manière de Friedensreich Hundertwasser A la manière de Friedensreich Hundertwasser 

           A la manière de Friedensreich Hundertwasser A la manière de Friedensreich Hundertwasser A la manière de Friedensreich Hundertwasser

                               A la manière de Friedensreich Hundertwasser A la manière de Friedensreich Hundertwasser


    votre commentaire
  • Les élèves de CM2 de M. Franzoi ont réalisé vendredi 19 mars une randonnée à travers les rues de Verdun sur un parcours de 5,5 km. Le parcours prévoyait d'aller à la rencontre du patrimoine historique de la ville et des témoins des relations franco-allemandes.

           

     


    votre commentaire
  • De l'oeuf au poussin en CM1Vendredi 19 mars, les élèves de CM1 de la classe de Mme Arnal ont placé une quinzaine d'oeufs dans une couveuse présente dans la salle de classe depuis quelques jours. 

    Ci-dessous, le texte produit par les élèves :

    Jour 1 : On mire chaque œuf pour vérifier qu’il n’est pas fêlé.

    De l'oeuf au poussin en CM1De l'oeuf au poussin en CM1Les œufs sont marqués d’une croix puis déposés dans la couveuse. La croix sert à vérifier qu’ils ont bien été retournés chaque jour. On ajoute de l’eau dans le réservoir jaune.

    La température de la couveuse est de 37,7°C comme sous une poule qui couve….

    On attend les naissances de poussins pour le 8 avril... Seul l’œuf de cane attendra une semaine de plus dans la couveuse.


    votre commentaire
  • Le travail se poursuit dans la classe de CM1 de Mme Arnal concernant l'illustration d'un album en partenariat avec Yolande DELETANG, auteur de littérature jeunesse.

    En images, voici les différents chapitres.

    Chapitre 2 - A l'école (crayon de papier)

    Illustrer un album jeunesse - Suite !   Illustrer un album jeunesse - Suite !   Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite !  Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite !

     

    Chapitre 3 -   (collage)

    Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! 

     

    Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite !  

     

    Chapitre 4 - La terreur de Lucie face aux chiens (pastels)

    Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! 

    Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! 

     

    Chapitre 4 - Le combat de Lucie (encre)

    Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite ! Illustrer un album jeunesse - Suite !

     


    votre commentaire
  • A leur tour, les élèves de CE2 de Mme Bacheter ont participé mardi 16 mars à une animation "jeux de société" organisée en partenariat avec la ludothèque de la CAGV. Un grand merci aux parents qui ont aidé au bon déroulement de cette activité qui sera reconduite au mois de mai.

    Animation Jeux de société en CE2 Animation Jeux de société en CE2 Animation Jeux de société en CE2 Animation Jeux de société en CE2


    votre commentaire
  • La classe de CE1 de Mme Genève recevait mardi 16 mars l'artiste Angélique Jung dans le cadre du projet fédérateur "Musée à Ciel Ouvert" auquel participent 3 classes de l'école (projet mené en partenariat avec l'Atelier d'Art de la CAGV qui a reçu la validation et le soutien financier de la DRAC et de la Caisse des Ecoles Intercommunale).
     
    Pour cette première séance de travail, les élèves ont pu découvrir le projet et, placés en face à face, réaliser le portrait d'un de leur camarade de classe au crayon et au feutre.Lors des séances à venir, les élèves pourront bénéficier avec l'artiste d'une initiation au volume avec diverses techniques, scénographie et mise en scène ornementale.
     
       

    votre commentaire