• En cette période de fin d'année, l'école Caroline Aigle et son service périscolaire s'associent au Pôle Jeunesse de la CAGV pour une opération de solidarité intitulée "Boîtes de Noël".

    Cette opération qui se déroulera jusqu'au 18 décembre 2020 fait appel à votre générosité afin de constituer des colis qui seront remis par le CCAS aux personnes les plus démunies de la CAGV au cours de la période du 23 au 31 décembre.

    Opération "Boîtes de Noël" Chaque "boîte de Noël" est constituée d'une boîte à chaussures contenant 1 vêtement chaud (écharpe, bonnet, gants, chaussettes), 1 mot doux (carte avec un petit mot ou dessin), 1 produit de loisirs (livre, carnet, stylo, petit jouet), 1 produit d'hygiène/beauté (savon, shampoing, déodorant, parfum, maquillage) et 1 produit alimentaire (chocolats, confiseries, biscuits, fruits secs). Le principe est de ne pas tout acheter : les objets peuvent être de seconde main (propre et en bon état).

    A exclure : conserves ou plats à réchauffer, pâtes, riz, bouillottes ou chaufferettes, aliments périmés, alcool, café ou denrées périssables.

    La boite devra être décorée comme un cadeau. Il faut recouvrir la boîte et le couvercle séparément avec du papier cadeau (ou du papier journal pour rendre l’action écologique). Il sera précisé sur le couvercle F pour Femme, H pour Homme, E pour Enfant. 

    Les élèves peuvent apporter leurs "boîtes de Noël" pleines ou apporter seulement un ou plusieurs produits de leur choix qui permettront ensuite de confectionner des boîtes au sein de nos locaux. 


    votre commentaire
  • Musico'Jardin - Dernière journéeVendredi 20 novembre correspondait à la dernière journée d'intervention de nos deux musiciens, Claire-Amélie Pancher et René Le Borgne dans le cadre de notre projet artistique Musico'Jardin.

    Tandis que les classes engagées dans le projet parvenaient à une forme d'aboutissement de leur travail, les autres classes de l'école ont pu bénéficier au cours de l'après-midi d'un concert donné dans le couloir. Un moment de musique partagé qui a ravi les oreilles de tous les élèves !

    Vous trouverez ci-dessous un aperçu du travail réalisé cette semaine avec les élèves d'ULIS : une production sonore simulant le bruit de la pluie (à partir de sacs poubelle et de bouchons en plastique)


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Aujourd'hui, les artistes René Le Borgne et Claire-Amélie Pancher intervenaient pour la deuxième journée auprès des élèves de MS de Mme Grillot, CP de Mme Chevallier, CE1 de Mme Genève et ULIS de Mmes Mengardi et Brettnacher. 

    Les élèves ont pu découvrir la contrebasse, poursuivre le travail sur les percussions corporelles chanter et s'initier à la batucada.

    Claire-Amélie au chant et à la contrebasse : ICI  

    Chant des élèves d'ULIS : ICI  

      Poursuite du projet Musico'Jardin Poursuite du projet Musico'Jardin Poursuite du projet Musico'Jardin Poursuite du projet Musico'Jardin


    3 commentaires
  • Musico'Jardin : première journée d'interventionAujourd'hui, les élèves des différentes classes inscrites au projet fédérateur Musico'Jardin (projet artistique) ont pu faire connaissance avec les 2 artistes musiciens qui seront présents toute cette semaine à l'école : Claire-Amélie PANCHER et René LE BORGNE.

    En guise de présentation, les élèves ont assisté à un concert avec René à la guitare et Claire-Amélie au chant, à la flûte traversière au ukulélé et à l'accordéon. 

     extrait de Claire (chant en serbe et ukulélé)ICI 

    Les élèves de MS de Mme Grillot ont ensuite participer à un atelier de découverte des instruments.

    extrait de la 1ère production des élèves de MS : ICI 

    Les élèves de CP de Mme Chevallier, CE1 de Mme Genève et ULIS de Mmes Mengardi et Brettnacher ont quant à eux travaillé sur les rythmes, les percussions corporelles et le chant. 

     Musico'Jardin : première journée d'intervention Musico'Jardin : première journée d'intervention Musico'Jardin : première journée d'intervention 

                       Musico'Jardin : première journée d'intervention Musico'Jardin : première journée d'intervention


    votre commentaire
  • Chaque année, le 11 novembre est un jour FERIE.

    Mais que s'est-il passé le 18 novembre 1918 ? C'était il y a 102 ans...


    votre commentaire
  • Séance de découverte du HandballAu cours de la semaine de rentrée, les classes de CE1 de Mme Genève et CE1/CE2 de Mme Pierron ont débuté un cycle de HANDBALL en partenariat avec le club Verdun Agglomération Handball (VAHB).

    A raison d'une séance par semaine pour chaque classe jusqu'aux vacances de Noël, Pierre FOCKI, salarié du club, propose aux élèves différents ateliers visant le développement des aptitudes motrices.

    La crise sanitaire a imposé d'adapter les activités proposées afin d'éviter les contacts entre les élèves, les confrontations et les matchs étant impossibles. 

    Séance de découverte du Handball Séance de découverte du Handball Séance de découverte du Handball    

       Séance de découverte du Handball Séance de découverte du Handball Séance de découverte du Handball
        


    votre commentaire
  • Les élèves de CP de Mme Chevallier et ULIS de Mme Mengardi ont travaillé sur le mélange de couleurs sur le cercle chromatique avant de réaliser leur production aux pastels secs à la manière de Sandra Silberzweig.

    On ne se lasse pas d'admirer les couleurs !

    Le coin des artistes !

    Le coin des artistes ! Le coin des artistes ! Le coin des artistes ! Le coin des artistes ! Le coin des artistes !


    votre commentaire
  • Les élèves de CE1/CE2 de Mme Pierron ont travaillé cette semaine sur le poème de Paul Eluard intitulé LIBERTE avant d'écrire "A la manière..." de l'auteur.

     

    Liberté, à la manière de Paul Eluard

    Liberté, à la manière de Paul Eluard

     


    votre commentaire
  • Le 5 novembre, c'est la journée nationale contre le harcèlement scolaire à l'école !

    Journée nationale contre le harcèlement à l'école

    Le harcèlement, c'est un comportement volontairement agressif qui dure et se répète pour créer une relation de pouvoir. Le harcèlement peut prendre de multiples formes : des rumeurs, des moqueries, des insultes, des humiliations, des vols, des coups, des mots ou des gestes de nature sexuelle, ou même du cyberharcèlement via les réseaux sociaux, par exemple.

    Parce que l'école, c'est fait pour grandir, pas pour souffrir, lutter contre le harcèlement est une nécessité. Et la première chose à faire est d'en parler !

    Plus d'infos ICI.

    Téléchargez 1 jour 1 actu - Le harcèlement


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique